samedi 12 juillet 2008

Le résultat une fois habillée






Une lectrice de ce blog m'a demandé quelques photos habillées afin de voir le résultat de mon augmentation mammaire. En voici quelques-unes où je ne porte pas de soutien-gorge (sauf celle avec le t-shirt turquoise).

Après presque trois mois, je peux dire que j'aime bien la grosseur de mes seins (375cc et 400cc). Toutefois, si je devais recommencer je prendrais 25cc de moins, ils seraient alors parfaits. Mais je les aime bien quand même. En portant un soutien-gorge pigeonnant, le décolleté devient intéressant, et en n'en portant pas, on a l'air juste bien proportionnée. Comme c'était mon objectif de départ, je ne peux pas me plaindre ;-)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo ! J'avais très hâte de lire la suite de ton épopée ! Je consulte souvent ton blog car j'ai également eu une augmentation mammaire le 4 juillet.... Donc: il y a 10 jours!
Je me demande où tu en es rendue avec l'asymétrie, la sensibilité, la souplesse de tes seins, les massages... As-tu repris toutes tes activités ? Si oui, combien de temps après l'intervention ??? Moi, après 10 jours, j'ai toujours un sein plus enflé et plus douloureux que l'autre. Je dirais que la douleur est tolérable mais présente. J'hésite encore à faire certains mouvements et à soulever des charges. Me lever du lit n'est pas aisé non-plus. J'imagine que la douleur, c'est variable selon chacune, mais bon ! Entendre parler de vraies expériences est parfois plus formateur que la liste de recommandations du chirurgien ! Ton témoignage m'encourage et franchement, tu as un look formidable! Félicitations !

Lily a dit…

Bonjour Élou!

Je suis heureuse que tu aimes mon blog, car c'est exactement pour cela que je l'ai créé, pour informer les filles qui, comme moi avant l'opération, ont voulu s'informer sur le Web au maximum!

Pour répondre à tes questions, c'est plutôt stable depuis quelques semaines. Je dirais quand même que l'asymétrie s'est un peu améliorée, mais au niveau de la souplesse, ça me semble identique. Je revois mon chirurgien le 25 juillet, il m'a dit lors de la dernière rencontre qu'il briserait la cicatrice interne si la situation ne s'était pas améliorée. Nous verrons.

Pour la sensibilité, mes trois allaitements avaient déjà faits le travail, je n'avais déjà presque plus de sensibilité alors honnêtement, ça ne fait pas grand différence.

J'ai repris mes activités rapidement,je me rappelle qu'après 10 jours justement, je passais une entrevue pour un emploi. Mais j'avais encore un peu d'inconfort c'est certain.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette rien, j'adore pouvoir enfin m'habiller comme je le désire et à avoir l'air proportionnée! Ça me satisfait beaucoup :-)

Au plaisir!

Anonyme a dit…

Allo Lily, j'ai 42 ans je veux juste te dire que je trouve que tu as eu une super initiative de créer ce blog. Je viens d'avoir une augmentation mammaire (10 juillet) et je trouve que tu aides vraiment beaucoup en montrant ton cheminement. Super ! Merci :)

Anonyme a dit…

Bonjour Lily,

je suis contente pour toi que tout se passe bien jusqu'à présent, malgré tes quelques soucis au sein droit...Sur ce point, j'espère que ton rendez-vous du 25 juillet chez ton chirurgien te rassurera.

Je voulais simplement te remercier pour ton blog, qui peut aider certaines femmes à franchir le pas. Je fais tout comme toi partie de celles qui ont réussi à le franchir. Je me suis faite opérée le 7 juillet, avec des 260CC, sous muscle, par voie axilaire. Malgré quelques moments difficiles, je ne regrette absolument pas mon choix! J'ai enfin le 85C dont j'avais toujours revé!

Je suis persuadée que ton blog pourra permettre d'apaiser des appréhensions relatives à cette opération chirurgicale.

Au plaisir de te lire,

D.

Anonyme a dit…

Salut,
j'ai découvert ton blog hier soir, je me suis fait faire une aug. moi aussi (4 juin)ça fait preaque 7 semaines mon sein droit est beau , mais mon gauche est dure. Je vois mon doc seulement à la mi-août. Pourquoi est-il bon de dormir sur le ventre? merci pour ton blog, ça répondu et soulager bien de petites questions.

Lily a dit…

Chère Anonyme du 20 juillet,

Mon chirurgien m'a vivement recommandé de dormir sur le ventre car ce faisant, on « écrase » la prothèse et cela « déserre » la cicatrice (et donc la coque) autour de la prothèse. Effectivement, après avoir dormi sur le ventre, mon sein est beaucoup plus souple, aucune comparaison possible.

Aux deux autres « anonymes » du 17 juillet, merci beaucoup pour vos gentils mots :-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

coucou,
je me suis faite operee le 26 mai 2008, et rien qu'a voir tes photos je voudrais te faire part de mon experience.j'ai du me faire reoperer le 8 juillet car j'avais un sein plus haut que l'autre.je te conseille vivement ma chere , de faire de ton coté une echographie mammaire, juste pour voir comment est placée ta prothese, chose que j'ai faite car je pense que j'en avais marre d'entendre pendant u mois mon chir me dire que la nature allait faire les choses, alors que visblement il y avait un probleme, donc apres resulat de mon radiologue confirmant que j'avais un implant placé trop haut, mon chir m'a demande une semaine de kiné pour le faire descenndre en brisant la cicatrice, mais rien , l'implant c'etait fixé, je suis donc repassé sur le billard le 8 juillet pendant 30 minutes, et aujour'dhui je suis parfaitement aux anges, je me propose de t'envoyer mes photos avnt apres et tu verras .j'espere que tu eviteras le billard, car meme si tout se passe bien , on en est pas si fiere, je te souhaite bon courage et surtout dans le moindre doute pense a ce que je t'ai dit , va faire une echo mammire
je vais me reconnecter bientot pour savoir si tout va bien pour toi
APPLE

Lily a dit…

Bonjour Apple,

J'aimerais beaucoup voir tes photos, j'avoue que je n'ai jamais pensé à une échographie mammaire... est-ce que tes prothèses sont placées devant ou derrière le muscle, et sont-elles en gel de silicone ou solution saline (moi: devant le muscle, gel de silicone)?

En quoi consistait l'opération de 30 minutes que tu as eu? Ont-ils changé la prothèse ou seulement repositionné?

Merci beaucoup de partager ton expérience avec moi, j'ai tellement hâte d'avoir une poitrine plus souple! Je ne regrette rien car entre n'avoir aucune poitrine comme avant, et en avoir une qui paraît bien mais qui est trop ferme, j'avoue que mon choix est fait ;-)

Mais quand même...

Merci encore!

Lily a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

es tu connectee, je vais t'envoyer les photos de suite,
apple

Anonyme a dit…

lily,
pour l'operation de 30 minutes , il fallait repositionner et il a changé la prothèse, car on l'avait beaucoup secouée avec les seances de kiné
j'avais une ptose mammaire car apres la naissance de mon fils il y a 4 ans j'ai allaité pendant 9 mois
aujourd'hui a 32 ans je ne pouvais pas accepter de rester comme ca plus longtemps...
225 cc des deux cotés , devant le muscle profil modere, operée par le dr jean michel rives à la clinique spontini , (tape clinique spontini sur le net ou jm rives)
ca m'a couté 6000 euros , sans compter le soutien de contention , pour me reopérer je n'ai rien payé.
Partager cette experience avec toi , me fais plaisir, j'ai été angoissé trop longtemps, et je ne trouvais personne avec qui partager ça, en plus je ne voulais pas angoisser mon mari
aujourd'hui je suis soulagée et heureuse de ma nouvelle poitrine, tu constateras toi meme que c'etait assez serieux à coté de ce que tu as eu.
crois moi une echographie mammaire t'aidera, et puis tu ne perds rien ,
mes photos sur ta boite et tu me dis ce que tu en penses
bon courage lily