jeudi 9 avril 2009

J + 1 an: statut

Je devais voir le chirurgien en mars pour évaluer si je me faisais réopérer ou pas, et finalement j'ai annulé le rendez-vous. Mes seins ne me font pas mal et le durcissement semble s'être stabilisé. Au niveau personnel, je suis en plein divorce et c'est très pénible alors j'ai décidé de réévaluer dans quelques mois si j'allais ou pas me faire réopérer.

Alors voilà les filles. Vous pouvez continuer à m'envoyer vos questions ou commentaires, il me fait toujours plaisir d'y répondre.

29 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour Lily

Je suit avec attention ton cheminement depuis le début. Bravo pour ton courage. Tu en as jamais parler, mais comment ton conjoint a reagi tous au long de ton cheminement ? Était-il du même avis que toi pour la décision initialle ? Est-ce que ton opération, ou bien le résultat, est la cause principal de ta séparation ?

Merci de m'éclairé car ce bout là m'intérese grandement dans mon cheminement...

Bonne chance

Carole

Lily a dit…

Bonjour Carole,

Mon conjoint a toujours bien réagit. Il savait depuis des années que je voulais cette opération, mais il n'a jamais mis aucune pression, d'un sens comme de l'autre. Et il a adoré le résultat. Cette opération n'a aucun lien avec les causes de notre séparation.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ReBonjour Lily,

Si tu était une personne en décision de passée à l'action ou non et que tu découvrirais tout à coup le texte d'un blog qui serait comme le tien, est-ce que tu irait de l'avant ? Bonne question !

Merci d'avoir répondu rapidement la dernière fois !

Carole

Lily a dit…

Chère Carole, seule toi peut répondre à cette question. J'ai créé ce blog après avoir passé des heures et des heures à chercher des témoignages de filles ayant fait le grand saut. Souvent je n'ai pas trouvé les détails que j'aurais aimé avoir, c'est pourquoi j'ai tout mis dans mon blog.

Maintenant, c'est une décision très personnelle que toi seule peut prendre, en ayant le plus d'informations en main.

Le referais-je? Oui. Malgré un résultat final pas 100 % au point (seins trop fermes et un peu écartés), je suis heureuse du résultat, je me sens bien dans ma peau et je ne suis plus complexée, ça vaut de l'or.

Anonyme a dit…

Bonjour lily,

Je me suis fais faire une addition mammaire il y a 6 jours maintenant et je suis complètement désespérée. Mes seins sont enflés, le droit plus que le gauche et c'est bien trop gros! J'aimerais qu'il diminue de 25% environ. Je portais du A et je voulais avoir un B+... J'ai un gros C maintenant. Tout le monde me dit que c'est trop tôt pour m'en faire, que c'est normal que ce soit enflé, que ça peut prendre plusieurs semaines... J'ai du mal à y croire. Chaque jour je m'attend à une amélioration et il n'y en a auccune. Et je ne connais aucune fille qui ont passé par là, j'ai juste entendu des histoires de mes amies et elles étaient du genre: ça prend 3-4 jours et tu pètes le feu! Alors, je m'Attendais plus à ça qu'à être enflé et au lit comme je le suis... Ce que j'aimerais avoir comme certitude, c'Est que ça va désenfler un jour. Est-ce que ça prendre une forme plus normale d'après toi? Présentement, ce sont 2 ballons de football, un plus voluminuex que l'autre... Je capote!!

Lily a dit…

Je te comprends tellement ma belle, j'ai vécu exactement la même chose l'an dernier, va voir mes posts du début, tu vas voir que j'étais proche de la panique!

J'avais demandé à l'infirmière si mes seins allaient beaucoup diminuer après l'enflure, elle m'avait dit entre 10 % et 15 %. Elle m'avait dit également que tant que la peau de mes seins semblait brillante et reflétait la lumière, ça voulait dire que mes seins étaient encore enflés.

Effectivement, ça arrive souvent qu'un soit plus enflé que l'autre.

Ça ne fait que 6 jours, tu dois être patiente. Après 6 jours j'étais encore pas mal sur le carreau. Après 10 jours par contre j'allais pas mal bien. L'enflure prend facilement 30 jours à descendre complètement. Donne-toi du temps.

Par curiosité, quelles sont tes mensurations (grandeur, tour de poitrine) et quelle grosseur d'implants as-tu eu? Question de voir si tu as vraiment des ballons de football ;-)

C'est dur de rester calme et sereine lorsqu'on ne connait pas le résultat final, mais tu vas voir, ça va s'arranger.

Donne-moi de tes nouvelles!

Anonyme a dit…

Je suis celle qui est découragée avec ses ballons de football...Merci pour ta réponse, je ne sésespére pas. Je répond à tes questions. Je pèse 100 livres, mesure 5pieds. Le dr. m'a mis du 225cc côté gauche et 250cc côté droit. Une fois habillé, ça parait bien. Mon soutien gorge est C. Mais déshabillé, le côté droit surtout à une forme étrange, il est plus bombé sur le dessus, comme un gros citron! En tout cas, j'ai repris le moral un peu, ça fait moins mal, le côté droit demeure plus sensible. S'il réagissat comme le côté gauche, je me sentirais beaucoup mieux. Mais en plus d'être sensib;e, je suis super inquiète sur le résultat... Qu'il garde cette forme bizarre et reste plus gros que l'autre. Enfin, je repasserai sous le bistouri au pire... Il faut que j'attende, c'est bien trop tôt pour me pronocner. Je vois mon médecin demain. Et j'ai fait une liste de questions... Mélina

lilou 54670 a dit…

bonjour Lily

je suis tombé par hazard sur ton blog, qui je doit te l'avouer m'a rassurer. En effet je rencontre le meme problème que toi, au niveau grosseur, mon sein droit et plus petit car désenflé,mais il me donne l'impression d'aller sous le bras, quant au gauche AU SECOURS, douloureux, dur, enflé (un vrai bonheur) mon chir ma dit, tout va bien. Pour infon je suis à j+20.
je les trouve trés écarté, mais bon, je verrais bien l'évolution, car je m'aperçois en te lisant que je n'ai pas beaucoup de patience.
DONC MERCI ENCORE A TOI

je te souhaite bon courage pour ta séparation, pour ma part, c'est mon divorce qui m'a vraiment décidé à faire mon augmentation.

Courage et chance pour toi

mimi a dit…

Bonjour Lily,
Désolée d'apprendre que tu te sépares. :-( Bon courage dans cette étape difficile.
Je voulais seulement te remercier de ta générosité sur ce blog. J'ai beaucoup apprécié et tu m'as aidé à y voir plus clair.

Aussi,je voulais quand même mentionner (à la lecture des autres femmes qui t'ont écrit) que c'est normal que les seins soient un peu différents des "vrais" selon moi. Il s'agit de prothèses quand même. Moi je partais de loin et s'il est vrai qu'après 3 mois je suis super satisfaite, il faut dire que ce n'est pas aussi naturel que des vrais...et les prothèses sont sous les muscles. Je ne m'attendais pas à la perfection et le résultat dépasse mes attentes. Il faut être réaliste bref. C'est sûr que s'ils ne sont pas égaux ou autre c'est différent. Mais toi par exemple Lily tu as de quoi être fière des résultats. Tu es superbe. :-)

Je considère que j'ai eu cette chance aussi et je suis super contente de l'avoir fait. Tu m'as aidé à faire le saut et je t’en suis très reconnaissante. Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie.

Lily a dit…

Chère Mimi, ton commentaire me touche beaucoup. Merci pour ta sollicitude et je suis heureuse d'avoir pu contribuer à ton processus de décision.

Tu as raison de mentionner qu'il faut être réaliste dans nos attentes et que de faux seins demeurent... de faux seins! Je le sais et je l'assume très bien.

Bonne continuité Mimi!

Lily a dit…

À Lilou et Mélina, tenez bon les filles, vous en êtes encore au début, et votre chirurgien est là pour vous soutenir et vous aider. Dans quelques mois vous rirez de tout ça mais j'avoue que les premières semaines ne sont pas évidentes!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonsoir lily
j'espere que tout va bien pour toi...Moi je me fais opérer le 15 juillet et je peux dire que j'ai assez confiance à mon chirurgier car j'ai prit tout les renseignement le consernant mais bon la peur y es qu'en même....donne de tes nouvelles
Bises

Anonyme a dit…

Qui est ton chirgurgien et combien il te charge, je suis à la recherche...
Merci,
Sab

Anonyme a dit…

Bonsoir
j'en connait deux la 1er michelle le danvic elle es à paris tu peux la trouvé sur le site des chirurgiers et mon chirurgier le docteur françois petit il es génial.....Mad

Anonyme a dit…

Tu es de où? Et F. Petit est de où?

Anonyme a dit…

à paris

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Voilà je suis à jour-21 et j'ai hâte de le faire

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour
je suis à jour-1 le stresse monte
lily que deviens tu plus de nouvelle de toi.....bises

Anonyme a dit…

Bonjour
ça y es c'est fais le résultat es magnifique et j'ai pas mal du tout
mad
bises

Anonyme a dit…

Qui est ton chirurgien, en as-tu vue plusieurs et combien de $?

Sabrina

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je doit avant tout te remercier, c'est vraiment très sympa de ta pars d'avoir mis le suivie de tout ton cheminement. Je pense depuis un bon petit bout a une augmentation mammaire mais a pars sur doctissimo quelques petites conversations il n'y avait rien qui me disait tout en long et en large. Maintenant que j'ai plus connaissance du déroule, j'ai bcq plus confiance. Malgré que je trouve le temps de guérrisson très long je suis prête a prendre un rendez vous. Je crois qu'il y en a plus qu'une que tu as aidez...Sincèrement c'etait vraiment une bonn idée de faire un suivi, une fois de plus FÉLICITATION et MERCI BCQ :)
Vanessa