jeudi 22 janvier 2009

J+9 mois: dernière tentative avant de réopérer

J'ai vu mon chirurgien hier. Porter la bande compressive n'a rien donné. J'ai toujours des coques fibreuses dans les deux seins, stade 2+ comme il dit (voir les 4 stades ici). Il a tenté de briser la cicatrice mais ça n'a pas fonctionné. Dernière tentative avant de réopérer: il me remet sur le Singulair pendant deux mois et me demande de continuer à dormir sur le ventre tant que faire se peut.

J'y retourne fin mars. À moins d'un miracle quelconque, si je le désire il ouvrira mes seins pour aller briser la cicatrice interne, ce qui devrait résoudre le problème.

C'est certain que je vais essayer. Mes seins sont quand même beaux même si trop écartés à mon goût, mais j'aimerais retrouver une certaine souplesse. Si ça ne fonctionne pas à long terme, je me dis qu'au moins ma situation s'est améliorée depuis mes trois grossesses! Je frissonne encore en passant au 34AA ;-)

Je vous tiens au courant, n'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions.

22 commentaires:

mimi a dit…

Bonjour Lily,
Je te lis depuis octobre. Mon tour pour une am arrive sous peu et je stresse pas mal. Ce que je voulais te dire c'est féliciations pour ton blog et merci de la générosité. Tu m'as bien inspirée et rassurée. Je vois que ce sera difficile mais je crois que ça vaut la peine. La perfection n'est pas souvent atteinte ici bas mais dans ton cas je crois qu'on peut dire qu'on y est presque. Tu es superbe !Bon courage pour la suite !

Lily a dit…

Merci beaucoup Mimi! Je te souhaite bonne chance pour ta chirurgie, ça se passe quand? Qu'as-tu choisi comme type de prothèses et emplacement?

Bon courage à toi aussi!

Sabrina a dit…

Moi, j'aimerais savoir qui est ton chirurgien Mimi et combien te cvharge-t-il? Je suis dans mes recherches et je suis curieuse! ;)
Ce serait bien si tout le monde disait qui est le chirurgien!
Sab

Anonyme a dit…

Bonjour Lily si tu veux bien jai laissé un commentaire mais dans le j+6 mois je me suis trompé d endroit veux tu s.v.p. le lire et me donne tes commentaires
merci.MMM

mimi a dit…

Bonjour Lily, merci de l'encouragement:-). Le jour J c'est ce jeudi 29..Aie aie aie, j'ai lu le commentaire d'anonyme et c'est pas pour me calmer... je souhaite une fin heureuse et satisfaisante à son expérience.

Comme toi Lily, j'ai choisi des prothèses en silicone pour un effet plus naturel. (je suis moins pourvue que toi..)

Bonjour Sabrina, c'est le Dr Roland Charbonneau 6600 $, clinique Delorme Charbonneau à Laval. Il exerce depuis près de 25 ans et il fait des am toutes les semaines. Je le trouve attentif et professionnel. Il me reste à voir le reste de ses talents... Je donnerai des nouvelles si vous voulez. Bonne soirée

Lily a dit…

Salut Sabrina!

Ça m'a coûté (taxes incluses) 7500$ et mon chirurgien est René Crépeau (www.renecrepeau.com).

Tous les détails sur les coûts et mes choix sur: http://augmentationmammaire.blogspot.com/2008/04/j-20-cest-fait-ma-dcision-est-prise.html

Bonne recherche!

Lily a dit…

@ anonyme: j'ai répondu à ton commentaire dans J+6 mois :-)

Lily a dit…

Un gros merde pour ce jeudi Mimi!! Et ne t'en fais pas, si ça se passe comme pour moi, la première chose que tu vas faire en te réveillant c'est de lever la couverture pour voir tes seins, et même si tu es amochée un peu, tu vas être soulagée et heureuse que ce soit enfin fait!

Bonne chance et on pense à toi!

Anonyme a dit…

Salut Lily
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement mon chir est de Québec
c'est le Dr Normand Houle, très réputé a Québec. Moi aussi je suis certaine si il me réopère je dois payé l'anes et la salle d'opération
ce qui devra monté autour de 1500.00 donc je suis pas fier de ceci. Si je dois me faire une autre
opération je vais discuter avec lui pour qu il me charge moin cher
car après tout c'est lui qui ma fortement recommandé le gel et si il ne les a pas placé en dessous du
muscle, je crois qu'il est un peu responsable du résultat que j ai aujourd hui. Toi quand penses tu SVP ME REPONDRE POUR VOIR PLUS CLAIR.
Ton idée d'aller voir un autre chir
j'ai pensé a cela la semaine derniere mais gignore si un autre chir va vouloir se prononcé sur ce cas. Merci encore de m avoir lu tu es superbe et bonne chance pour ton prochain rendez vous, je suis avec toi.Et ne manque pas de nous donné de tes nouvelles, moi lorsque je serais décidé si je vais voir un autre chir et je t'écrire a toi et tes autres lectrices pour donné la conclusion
bye et bonne semaine MMM.

mimi a dit…

Bonjour Lily,
Je voulais donner quelques nouvelles... Tout s'est bien passé comme tu l'avais anticipé.:-) Quel bonheur ! Je suis super heureuse des résultats. Je n'ai pas beaucoup d'enflure ni de douleurs. J'ai la peau un peu tendue quand même mais c'est très correct. Je prends ça très très relaxe pour les prochains jours. Si j'ai des questions ou des doutes, je t'écrirai. Merci encore de tes encouragements !

Lily a dit…

Je suis très heureuse pour toi Mimi!! Tu dois être très soulagée :-)

Lily a dit…

Resalut Anonyme,

Va voir un autre chirurgien et dit que c'est un chirurgien de MTL qui t'a opéré, comme ça tu es certaine qu'il ne se gênera pas pour dénigrer son travail hehehe

Sérieusement, je pense aussi que ton chirurgien a une part de responsabilité, franchement, tu as suivi ses recommandations après tout! Il devrait assumer davantage. Tiens-nous au courant mais obtient un second avis au plus vite!

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je suis tombée sur ce blog par hasard..
Ça fait des années que je veux me faire opérer pour une augmentation mammaire. Dernièrement j'ai pris la décision que ce serait en 2009 que je le ferais! Je cherche un bon chirurgien, homme ou femme, compétent, qui produit de bons résultats. Je ne connais personne qui a subit ce genre d'opération et ne peut donc pas me fier à une opinion tiers! Je suis de Montréal, et je crois que ce serait plus commode d'avoir le chirurgien tout près, en cas de problèmes ou de doutes! En avez-vous un à me conseiller? Je vois ici deux suggestions... Êtes-vous satisfaites de leur travail?

Félicitations à toutes celles qui ont fait le pas, et bonne chance à celles qui ont encore quelques petits trucs à régler!
J'attends vos précieux conseils...!!

K.

Anonyme a dit…

des nouvelles s.v.p.

Anonyme a dit…

bonsoir lily,
je suis à j+18 ce qui est peu et j'ai l'impression de voir mes propres seins le droit plus rond, le gauche un peu ovale pour ma part et moi vue d'en haut j'ai le droit plus gros de plus d'1 cm.
comment ça evolue pour toi?

Anonyme a dit…

Bonsoir LilY,

Comment vas-tu? Est-ce que tu vas mieux? As-tu vu ton chirurgien?


Pour te dire aussi : j'ai pris le 1er rendez-vous chez un chirurgien pour mon AM !!!!
C'est pour le 20/04 et ça fait 1 an que j'y pense...
Mes enfants ont vidés mes seins... alors voilà, je vais voir ce qu'il peut faire pour moi.

Kkhuett.

John Smith a dit…

Je suis heureuse pour toi Kkhuett! Un gros merde pour le grand jour :-)

Anonyme a dit…

Bonjour Lily,
je vais avoir mon AM la semaine prochaine avec Dr Crépeau.

Je voulais savoir où tu en es avec tes seins.

Toutes tes informations mon vraiment été très utiles.

J'espère avoir une réponse avant de passer chez le doc!

Mel

Lily a dit…

Bonjour Mel!

En fait c'est pas mal stable mon truc. Ça fait 13 mois maintenant et j'ai toujours les seins un peu trop fermes, un peu trop écartés, mais overall je suis heureuse du résultat. Je ne sais pas si je vais me faire réopérer, j'ai peur qu'un des deux guérissent et pas l'autre. Au moins actuellement ils sont quasiment identiques! Je verrai au cours des prochains mois.

Bonne chance pour la semaine prochaine ma belle, donne des nouvelles!

Lily

Véro a dit…

Allo les amies...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez...

J'ai commencé avec saline 300 cc en dessous du muscle et j'ai eu des capsular constructure donc j'ai changé pour gel 400 cc par dessus du muscle.( J'en voulais plus...en même temps )

Ça fait un an et j'ai une capsule d'un dégree 4 sur le sein gauche.

Je dois retourner quand meme pour réctifier le probleme et en meme temps je voudrais revenir genre vers les 325 ( comme j'étais avant mais un peu plus ) je m'entraine bcp et je trouve que c'est trop gros pour mon corps...ca vaut-tu la peine...? il va surement me charger plus cher pour changer le prothèse...comme c'est là il me charge 1500.00 $ pour nettoyer les caps qui se sont formés...il y a une bonne chance que ça revient en plus...je suis tu folle...? ils sont beaux, un peu gros à mon gout et durs mais je risque-tu d'avoir d'autres problèmes si je fais l'intervention ?

Aidez-moi à prendre cette décision s.v.p. Merci !!

Unknown a dit…

Merci pour ces infos. Ma femme vient de faire une opération comme ça, donc c'est bien de voir comment les autres le support. Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes qui font l'augmentation mammaire dans le monde aujourd'hui?

Anonyme a dit…

Le meilleur a QUEBEC CEST NORMAND HOULE!!! Grace a son travail impeccable il ma redonner confiance en moi,chose que je navais plus depuis 10 ans apres mavoir fait ratee les seins par un autre chirurgien!