mardi 20 juillet 2010

Coque fibreuse


J'ai trouvé cette image qui montre bien ce que ça fait une coque fibreuse. Ça compresse la prothèse et ça donne une forme beaucoup moins naturelle au sein. En maillot de bain c'est évident que j'ai des prothèses mammaires parce que le dessus est beaucoup trop rond.

J'ai cherché de l'information hier sur l'opération que veut me faire le chirurgien, opération qui s'appelle capsulotomie ouverte. En français je n'ai rien trouvé mais en anglais j'ai eu un peu plus d'information. Il y a trois types d'interventions: La capsulotomie fermée, la capsulotomie ouverte et la capsulectomie ouverte. Dans mon cas, la première (qui consiste à exercer une forte pression sur le sein dans le but de casser la coque) n'a pas fonctionné et ce n'est plus recommandé par les fabricants d'implants car les risques de rupture de l'implant sont plus élevés.

Dans le cas d'une capsulotomie ouverte, le chirurgien va faire une incision à la même place que la première fois et va venir "couper" la coque, ce qui va en quelque sorte mettre la cicatrice en petits morceaux et donner un peu plus de place à l'implant. Aucune garantie que ça fonctionne, mais les chances sont de mon côté semble-t-il. Je me croise les doigts...

Dans le cas d'une capsulectomie ouverte, le chirurgien enlève carrément la capsule et le corps en crée une nouvelle, habituellement normale. Le site dit que le taux de succès est supérieur à la capsulotomie ouverte, je vais donc poser quelques questions supplémentaires à mon chirurgien...

18 commentaires:

Fofi a dit…

Bonjour...que s'est-il passe depuis? Avez-vous pense aller voir un autre chirurgien? Je suis étonnée des avis contradictoires que l'on retrouve, pas évident quand on pense a ce type de chirurgie. Pour l'implant au gel cohesif, j'ai toujours lu que l'implant durait environ 15 ans et hélas, le risque de contraction capsulaire plus grand. J'ai pour ma part rencontre Dr. Brassard et j'ai été éblouie. Note ; Ronald Zelt a reconstruit une de MRC consœurs et c'est très réussi. Bonne chance dans vos démarches.

Fofi a dit…

Pour terminer : il me semblait par ailleurs, selon les infos des autres chirurgiens dont dr. Bensimon, que les salines pouvaient être gardées a vie. Ce qui me fascine aussi dans les milliers de commentaires que j'ai lus, c'est le manque d'info que les femmes possèdent, surtout sur les risques potentiels au sujet des nouveaux implants au gel cohésif...les risques de rupture silencieuse, etc. AU moins qu'elles soient éclairées en connaissance de cause. Je lisais que 44% des femmes avec silicone vs 20% salins repassaient sous le bistouri dans les 10 ans, et que c'était la le vrai débat, non pas la formation de maladies auto-immunes, etc. mon sens, bcp de chirurgiens ne sont pas
suffisamment responsables sur ce chapitre. Bonne chance
Lily, vous êtes très jolie et avez bien fait malgré les
problèmes. P.s. Dr. Brassard en passant m'a bien informée et je vous le recommande chaudement.

Fofi a dit…

http://findarticles.com/p/articles/mi_hb4365/is_9_42/ai_n31882161/ voici un article très intéressant et éclairant !!! Je vous laisse le bonjour mesdames

Anonyme a dit…

salut!!!

j'ai aussi des coques de 2 stade !!!
j'habite en france
mon chir me dit que le risque de coque diminue :
la pose de drain après afin d'évaculer le sang
les coque peuvent venir d'un résidu de sang sur les prothèse !!! (hematome)
d'un strèss
si tu te refait réopérè il fo mise sur homeopathie
arnica pour les hémathome
extranase pour les oedeme
mais avant l'operation speciafoldine 5
surtout masser avec huile d'arnica et calendula
il fo mieux changer les prothese
si tu veux discuter je suis doctissimo
pseudo alizee59240
bisou

Lily a dit…

Il ne s'est rien passé car je ramasse mes sous pour la chirurgie! Je vise le mois de janvier.

J'ai effectivement envie d'avoir un second avis, merci pour la référence (Dr. Brassard)!

carine a dit…

bonjour! tout d' habord félicitation pour cette patience remplie malgré tout d' angoisse! j' ai moi même 36 ans et deux enfants en effet ma poitrine en a prit un coup suite aux allaitement je présume! je suis entrain de réfléchir pour une augmentation mammaire et j' hésite, peur de me tromper, de ne pas savoir quelle forme quelle taille .... mais pourtant j' aimerais car je suis très mal dans ma peau depuis ce changement, que faire, a qui me renseigner, comment être sûre, ça me pose bcp de soucis de montrer mes seins a mon mari alors qu' avant ..... merci d un conseil de votre part! et félicitation pour toute cette patience en tout cas c est très beau! bien à vous carine

Lily a dit…

Bonjour Carine,

Tu sais, malgré les embûches je le referais, car comme toi cela me complexait énormément, même avec mon mari.

Trouver à se renseigner n'est pas facile du tout, même lorsqu'on cherche beaucoup. C'est pour cette raison d'ailleurs que j'avais créé ce blog. Le mieux est de rencontrer des chirurgiens, même s'il faut payer près de 100$ chaque consultation.

Bon courage ma belle xx

Maude a dit…

Bonjour Lili,
Je me suis dit que je devais t'écrire puisque ton blog a été si précieux pour moi. Moi aussi, maman de 3 enfants, en deuil de mes seins d'allaitement, une photo "avant" quasi identique à la tienne... C'est en lisant ton blog que je me suis décidée, que je me suis renseignée et que j'ai fait le saut. Je suis maintenant à J+30 et vraiment je suis tellement plus que satisfaite! J'ai par contre eu beaucoup d'information contradictoire à la tienne - et j'ai eu des implants salines et ce sous le muscle. Après 4 jours j'étais en mesure de m'occuper des mes tout-petits.
Je me suis dit que si j'avais à le faire, mieux de le faire jeune et de pouvoir en profiter. Bref, je t'en remercie, c'est certainement grâce à toi, à ta transparence et ton courage que j'ai pu moi aussi me sentir mieux dans ma peau!
Mille mercis!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

bonjour,
je viens de subir une augmentation mammaire (4 jours) et je suis très inquiète, j'ai arrêté les antidouleurs et je prends du tynenol. J,ai toujours les drains et les pansements...et beaucoup de douleur.
je vous sens très courageuse, et je ne suis pas certaine que je ferais le même cheminement et je me demande si mes douleurs sont normales ou indicatrices d'une complication.
j'ai un sein plus enflé et plus douloureux.
j'aimerais avoir plus d'info concernant votre cheminement les jours suivants l'opération.
je trouve que les chirurgien miniminise beaucoup et mon chirurgien me donne l'impression qu'il en a vu d'autre.
merci

Frenchy a dit…

Bonjour et bravo pour votre courage! Ce ne doit pas être évident de poster des photos de ses seins de cette manière. Je vous conseille personnellement d'aller voir un autre chirurgien. J'ai été pour ma part consulter le docteur Hubert Fitoussi à Paris. Il a mis au point de nouvelles prothèses dont la forme est beaucoup plus proche de celle du sein naturel que tout ce que j'ai pu voir. Elles ressemblent à des prothèses rondes mais le côté qui se trouverait dans la partie supérieure du sein à été largement réduite. Elles ne sont donc pas vraiment ronde. Tous le poids vient se mettre dans le bas du sein pour lui donner une forme très naturelle. J'hésite à me faire opérer parce que je ne suis pas vraiment complexée même si je rêverais de pouvoir porter un soutien gorge à balconnets. Si je décide de me lancer je vous enverrais les photos si vous le souhaitez. Bonne continuation!

Anonyme a dit…

Bonjour, moi j'ai déja eu un implant mammaire vers 24 ans , j'en ai 63 , mes seins sont devenus dure comme des pierres je l'ai ai gardé au moins 20 ans ,ils étaient au silicone , je les aie fait refaire a l'eau saline pour etre sure qu'il vont rester normaux mais au bout de d'une semaine ils ont commencer a durcir , je suis retourner voir mon chirurgien et m'a dit qu'il va me les refaire , je suis retourné a son bureau et sa secrétaire me disait de faire mes exercices et tout redevient dans l'ordre , ele n'a jamais voulu que je rencontre mon chirurgien , lorsque j'ai réussi a le revoir il m'a dit je vais te les refaire mais il faut que tu paye , donc 5,ooo.oo deux fois je n'avais pas les moyens , mes sein me font mal et sont dure et ce n'est pas tres joli lorsque je suis couché , je ne veux plus que mon conjoint me touche les seins cela me gene . Quoi faire , encore payer 5,000.00 dollars , je ne peux pas pour le moment mais j'ai mal et suis inquiete

jessssy a dit…

bonjour
je me suis faite opéré il y a 4jours 325cc derrière le muscle les douleurs sont horribles r contrairement à beaucoup de femmes qui sortent le jour même et qui se mettent debout vite moi même avec le chirurgien je n'ai pas pu me mettre debout troooooooooooop mal et trop faible (je suis devenue pale et mes lèvres presque blanches!!) en voyant ça il a demander de me garder encore une ou deux nuits deux nuits à l’hôpital. après deux nuits et beaucoup d'injections anti douleur ...je suis sorti le premier jour la maison s'est bien passé avec des douleurs supportables mais aujourd'hui je me suis réveillé totalement compressé j'ai la sensation que mes seins sont comme des bloques j'ai très très peur que ça soit la coque fibreuse aidez moi SVP
PS: mon chirurgien ne m'a pas mis de drain mais j'ai plutôt plusieurs tout petit trous autours des deux seins

Lily a dit…

Jesse, tu dois retourner voir ton chirurgien si tu es inquiète à ce point, il va pouvoir faire un état des lieux avec toi, c'est la meilleure chose à faire. C'est vrai que les premiers jours sont stressants... Prends bien soin de toi xx

Lily a dit…

À Frenchy et toutes les autres filles qui considèrent la chirurgie, si vous n'êtes pas complexée, ne le faites pas, ça demeure une opération avec sa part de risques et ses conséquences. Je ne regrette pas du tout mais ce n'est pas un geste léger.

Anonyme a dit…

bonjour les filles ...voila j ai fait mes seins il y a 30 ans j avais 29ans... après la naissance de mes jumelles et mon fils ..avais maigris bref ...aujourd hui j ai 62 ans ...j avais fait une radiographie de la nuque ..mon médecin na dit que j avais mes prothèses avec des multiples calcifications ...suis aller voir mon chirurgien et il ma dit enlever directement ...suis aller le 22 mars me faire opéré....j avais comme des pierres bref ...j ai remis d autre...j ai de nouveau mon 38d..mais j ai mal .. et j ai eu drain 5j le droit et le gauche 10j wawa..j ai pour 6 semaine de soutien spécial.doit dormir sur le dos .......mais je suis contente de l avoir refait ..bonne chance a vous ...salutation de bruxelles

augmentation mammaire en France a dit…

bonjour;
merci bien d'avoir partagé votre expérience avec nous, ça m'a donné des informations importantes concernant ce type de chirurgie.

Anonyme a dit…

Bonjour, opérée 5 fois en 9 ans pour récidives de coques fibreuse. Dernière intervention en 2011, avec pose de protheses recouverte de polyurethan sensées éradiquer les coques. Et rebelotte....
Désespérée, anéantie