mardi 15 avril 2008

J-16: Augmentation mammaire: combien de cc?


Alors, voici les fameuses photos AVANT. J'écris ce blog anonymement et pourtant, je suis gênée de vous montrer ce spectacle désolant. Il me semble que c'est encore pire en photo qu'en réalité. M'enfin.

La question qui tue lorsqu'on choisit d'avoir une augmentation mammaire, c'est combien de cc auront nos prothèses. Lors de la visite chez le chirurgien, on introduit des prothèses dans notre soutien-gorge en essayant d'évaluer le résultat, mais ce n'est pas facile. De plus, nous n'avons aucun repère. Je vous explique.

Une femme de ma connaissance a eu des prothèses 250cc, la faisant ainsi passer de 32A à 32D. Ses seins sont très beaux, mais un peu gros à mon goût. Après tout, je vise un 34C. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque le chirurgien m'a recommandé du 375cc!!! J'ai compris par la suite qu'une tonne de facteurs influençaient le nombre de cc requis:

- la grosseur initiale du sein
- la forme et l'étendue du sein
- la grandeur de la femme
- la largeur (32, 34, 36...)
- le poids
- le positionnement de la prothèse
- et sûrement autre chose!!

Dans l'exemple précédent, la femme mesure 5 ' 3 '' (1m60) et pèse certainement moins de 100 lbs (45kg) alors que moi je mesure 5 ' 7 '' (1m70) et pèse 122 lbs (55 kg). De plus, comme vous pouvez le constater sur la photo, la grosseur initiale de mes seins est... comment dire... disons qu'on part de loin ;-)

J'ai vu une tonne de photos avant/après, mais lorsqu'on ne connait pas les différents critères nommés ci-dessus, ça ne donne pas grand chose. Un site par contre se démarque. On peut y indiquer le positionnement de la prothèse (sur ou sous le muscle) et une liste apparaît, avec des informations sur la grandeur, le poids, la grandeur de brassière avant et après l'opération, etc. Très utile!!

J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui pour finaliser la paperasse et réessayer les prothèses. Conclusion: je me range à l'avis du dr. Crépeau: ce sera 375cc et 400cc. Advienne que pourra!!

P.S. Je suis si excitée par tout ça, le 1er mai me semble très loin! Quand je pense à tous les vêtements que je vais pouvoir porter...!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Laissez donc vos seins comme ils sont! Ils sont tres beaux!

Anonyme a dit…

Bonjour ! J'aurai ma chirurgie le 24 février et je suis encore inquiète sur le nombre de cc. En effet, une connaissance s'est fait mettre des implants de 400 cc. Elle mesure 5'6", les épaules étroites. C'est beau mais un bien tros gros !! Je me fais opérée par le même médecin qui est reconnut pour être un exellent md et je n'ai lu que d'excellents commentaires à son sujet. Lors de ma consultation, le md en question m'a expliqué la même chose qu'à toi. Il n'a même pas voulu me montrer des photos pour ne pas m'influencer. Il me dit que la moyenne est de 350 à 400 cc. Ceci dit, je mesure 5'3", 125lbs, je porte un faible 34b et mon md me recommande fortement du 375cc. J'ai peur !!! Ce n'est que 25cc de moins que cette connaissance plus grande que moi et qui a mon avis a de bien trop gros sein pour sa stature. J'avoue que c'est pas facile par contre, je suis prête à lui faire confiance car il sait ce qu'il fait et j'ai été très claire sur mes attentes et l'image professionnelle et distinguée que je veux projeter pour des raisons personnelles et professionnelles.
Si tu es confiante d'avoir choisi le bon médecin et surtout que tu as fait tes recherches, alors continue de rêver aux belles petites robes que tu pourras porter en toute beauté très bientôt ! xox

Lily a dit…

Bonjour Anonyme,

Je sais que c'est très personnel comme choix, mais je pense comme toi que 375 cc pour ta stature, c'est énorme. Tu vas te retrouver avec un gros D c'est certain. Va sur ce site:

http://www.implantinfo.com/photocenter/plastic_surgeons/incisionplace.htm

Il y a une tonne de photos avant/après et tu vois la grandeur et le poids de la fille, ainsi que leur grandeur de brassière d'origine. Ça aide énormément à se faire une idée du résultat.

C'est sûr que ça dépend du résultat que tu cherches, mais 300cc me semblerait une bien meilleure option! Je suis satisfaite de mon résultat mais recommencer, j'irais 25cc de moins. Mais c'est une question de goût... Je ne voulais pas avoir l'air d'une playmate, mais tout simplement avoir une poitrine facile à habiller et d'une grosseur à la fois facile à camoufler (pour le boulot par exemple) et facile à montrer dans un beau décolleté. Un bonnet C moyen, j'adore. As-tu une idée du résultat que tu aimerais avoir?

Unknown a dit…

C'est vrai que le nombre de cc c'est la question qui tue! A 3 jours de ma chirurgie en j'en suis obsedee! J'ai trouve ton blogue hier, et j'etais ravie! Moi aussi mon chirurgien me recommande fortement du 375cc ce qui m'a surpris enormement puisque je veux quelque chose de conservateur. Tes photos "avant", et bien c'est moi maintenant alors comme toi je pars de loin, mais a 115lbs et 5"4, 375 me parrait toujours excessif. En tout cas, je vais a la clinique demain pour essayer les protheses encore. Merci d'avoir partagee ton histoire. Je te trouve tres courageuse.

chrisgil974@hotmail.fr a dit…

Coucou. J'ai quasi les même mensurations que toi et vais me faire opérer par voie auxiliaire pour du 375cc aussi le 26/08/14. Je voudrais rester dans du bonnet c. Qu'est ce que ca a donner pour toi?

augmentation mammaire a dit…

merci bien pour ce post, moi même je veux réaliser une augmentation mammaire mais je ne connais pas un nom célèbre d'un bon chirurgien en France.
merci de m'aider