vendredi 11 avril 2008

J-20: C'est fait, ma décision est prise: augmentation mammaire il y aura!



Mon objectif: retrouver un buste semblable aux photos ci-dessus.
J'allaitais ma 3e fille et je portais un 36C.
Dois-je mentionner que j'adorais ça?!

J'ai commencé à rêver à une augmentation mammaire il y a 13 ans. J'étais alors dans la jeune vingtaine et je venais enfin d'abandonner tout espoir que ma poitrine finisse par grossir. Je portais du 34A et cela me désolait pas mal! J'ai toutefois rapidement décidé d'attendre d'avoir eu tous mes enfants avant de passer à l'acte. De plus, bien que petits, mes seins étaient bien formés, hauts et fiers!

J'ai aujourd'hui 35 ans et je termine mon 3e congé de maternité. Après trois grossesses (et surtout trois allaitements!), ma poitrine ne fait plus que 34AA et, je dois bien le dire, elle est légèrement flétrie... De plus, durant la période où j'allaitais, j'ai expérimenté les joies du 36C alors le retour à la réalité a été extrêmement brutal!

Mais cela fera bientôt partie du passé puisque je vais enfin passé à l'acte!

Avant de rencontrer des chirurgiens, j'ai fait une recherche exhaustive sur le Web pour connaître les risques sur ma santé d'une part, et pour connaître les avantages et inconvénients des différentes possibilités offertes sur le marché d'autre part. Mon but: être critique face aux recommandations des chirurgiens et surtout, savoir dans quoi je m'embarque!

J'ai rencontré deux chirurgiens, qui m'ont évidemment proposé des scénarios complètement différents (le contraire m'eut beaucoup trop facilité la tâche).

Je leur ai soumis mes objectifs:

- Passer de 34AA à un 34C moyen
- Look le plus naturel possible (je ne veux surtout pas des globes à la Victoria Beckham!!)

Voilà leur réponse:

Scénario du premier chirurgien:

- Prothèse en gel cohésif de silicone
- Forme ronde
- Profil modéré +
- Texture lisse
- Positionné derrière la glande (donc par-dessus le muscle)
- Cicatrice dans le pli du sein
- 375 cc d'un côté, 400 cc de l'autre (pour corriger une légère asymétrie) - donne un bon 34C

Les avantages et inconvénients de ce scénario:

- Le sein va vieillir plus naturellement (il va pendre un peu, mais pas autant qu'un sein naturel) car la prothèse est devant le muscle
- Le sein aura une allure beaucoup plus naturelle à cause du silicone (voir ce vidéo qui nous montre les deux types de prothèses)
- La prothèse peut durer facilement 30 ans sans avoir à être remplacée
- La FDA recommande de subir une résonance magnétique aux 3 ans (coût au privé: 800$) pour s'assurer que la prothèse n'est pas rupturée, car il n'est pas vraiment possible de s'en rendre compte soi-même
- La cicatrice dans le pli du sein est celle qui parait le plus (et encore, on la voit à peine) mais c'est l'accès le plus facile pour le chirurgien.
- Convalescence: 2 semaines sans pouvoir lever d'enfants, 3 jours sans conduire, 2 jours au lit.

Scénario du second chirurgien:

- Prothèse de solution saline
- Positionnée partiellement sous le muscle
- Cicatrice dans le pli du sein
- 250 cc (ce qui donnerait un 34B plein - la chirurgienne croit qu'avec ma stature je ne devrais pas aller plus gros)

Les avantages et inconvénients de ce scénario:

- Au niveau santé, rien de plus sécuritaire. Lorsque la prothèse crèvera, elle se dégonfle comme un pneu et l'eau s'élimine dans notre système sans aucun risque pour la santé
- La durée de vie de la prothèse est en moyenne 10 ans, souvent moins. Ça fait beaucoup d'opérations dans une vie...
- La prothèse d'eau saline fait un sein plus dur, qui bouge beaucoup moins.
- En ayant une prothèse plus petite, le résultat est toujours plus naturel.
- Moins de risque de faire une coque fibreuse (parce que solution saline et parce que sous le muscle)
- Convalescence: 2 mois sans pouvoir lever mes enfants, 1 mois sans conduire, 1 semaine au lit.
- Cette solution coûte 2000$ de moins.

Ma conclusion:

- Gel cohésif!! Pour la durabilité et pour le naturel.
- Par-dessus le muscle, car avec trois jeunes enfants je ne peux me permettre une convalescence de deux mois
- Cicatrice sous le sein (c'est ce que je voulais de toute façon)
- Grosseur: encore incertaine....
- J'ai choisi mon chirurgien: Dr. René Crépeau (Montréal), chirurgien très réputé, notamment pour l'augmentation mammaire.

Je le revois de nouveau ce mardi pour finaliser la paperasse, payer (7 500$) et réessayer différentes prothèses pour choisir une grosseur. Ma date d'opération est jeudi le 1er mai. Encore 20 dodos!

J'ai hâte!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors,... j'aimerais connaître la suite.
Tout c'est bien déroulé? Quelle grosseur as-tu choisi? Comment aimes-tu le silicone?. Pour ma part, je les ai fait faire il y a 3-4 ans après mes 3 allaitements; saline 475cc en arrière du muscle. Maintenant je pense à les refaire faire au silicone et un petit plus gros. J'aimais la grosseur au début mais après 3-4 ans, ils ont descendu et diminué en grosseur. Je portais du 36D maintenant je porte du 36C.

Lily a dit…

Pour la suite, vas sur la page d'accueil du blog, tout y est!

www.augmentationmammaire.blogspot.com

Anonyme a dit…

bonjour Lily,
Merci pour ce blog trés bien fait!
j'aimerais savoir si depuis il y à eu une évolution.

Lily a dit…

Bonjour Anonyme,

C'est toujours trop ferme! Pour détails:

http://augmentationmammaire.blogspot.com/2008/10/j-6-mois-statut.html

Je suis heureuse que ce blog te plaise, si tu as des questions, n'hésite pas!

roxanne a dit…

alors bonjour a toi,je suis tomber sur ton site par hassard,je me suis faite operer le 1 septembre 2005 ooooo l'horreur j'ai des cicatrices horribles et une coque fibreuse du coter gauche.je suis en questionnement sur le fait de me faire réoperer..mais bonne nouvelle j'ai poursuivit mon medecin et nous avons gagner 7500$ ces mieux que rien ;)

Anonyme a dit…

Bonjour !

Merci de tenir ce blog... sa étét tres rassurant pour moi de vous lire. Je voulais simplement savoir si la sensibilité des seins est revenue.
Merci et continuer de nous donner des nouvelles.