mardi 29 avril 2008

Jour J: Augmentation mammaire: Et voilà c'est fait!

C'était aujourd'hui le grand jour, j'ai été opérée à 11h45 ce matin, tout s'est bien passé et je n'ai pas de conséquences désagréables (nausées, vomissements) suite à l'anesthésie générale. L'équipe médicale du Dr René Crépeau a été extrêmement gentille, courtoise et rassurante, je me sentais en confiance malgré ma peur irrationnelle des anesthésies générales (cadeau de toi Michèle!!!).

La première chose que j'ai faite à mon réveil est de lever la couverture pour voir si 1) c'était fait!!) et 2) si ce n'était pas trop gros, j'avais peur d'avoir l'air d'une bimbo!!. Alors oui c'est fait (et j'en suis très contente, ça commençait à m'obséder cette opération-là!) et la grosseur est bien. C'est un peu gros en ce moment car c'est enflé, mais ce n'est pas monstrueux. Je vais perdre 1/2 grandeur environ lorsque ça désenflera, alors j'aurai mon 34C dont je rêve depuis des années. À ma grande surprise, je n'ai aucun bleus ni rien.

Au niveau douleur, je suis sous amphracète donc c'est tolérable. En fait, je me sens comme si j'avais une grosse montée de lait (les initiées comprendront!) et comme si j'avais une grippe musculaire (j'ai le dos et les cotes en compote). Mais globalement ça va très bien. Je suis fatiguée par contre, je vais me coucher très bientôt.

Alors voilà, c'est tout pour le moment. J'envisage les prochains jours sereinement, j'ai quelqu'un avec moi durant le jour pour prendre soin d'Angéline et j'ai demandé à JF d'installer la télé dans ma chambre. Je me suis loué SIX films de filles, je vais me gâter :-)

Aucun commentaire: