vendredi 9 mai 2008

J+10: sérénité retrouvée

Le sein droit a commencé à désenfler, mais pas le gauche...

Sein gauche: encore trop dur et déformé. Mais l'hématome diminue.

La peau luisante est le signe que le sein droit est toujours enflé, mais on commence à voir une plus belle forme et une plus grande souplesse.

J'ai vu mon chirurgien mercredi (à J+8) et ce fut un grand réconfort! Tout est normal, bien sûr le sein gauche est trop enflé (il a saigné davantage durant l'opération semble-t-il) mais cela se replacera au fil du temps. Soulagement, je n'ai plus à porter de soutien-gorge, en fait je dois en porter le moins possible. Ça fait du bien!

L'infirmière m'a également recommandé d'attendre que les bandes de rapprochement (sur les cicatrices sous les seins) tombent d'elles-mêmes, au plus tard d'ici une semaine.

Quant à mes angoisses existentielles sur la grosseur de mes seins, c'est fini tout ça! Je suis allée magasiner après ma visite chez le chirurgien, quelle joie!! Tous les tops me faisaient, sans exception, je me trouvais belle! Un véritable plaisir. Habillée, la grosseur est parfaite. Nue, je commence à penser que c'est le décalage entre ce qu'ils étaient avant et ce qu'ils sont maintenant qui me faisait peur mais je m'y fais, je m'y fais. L'infirmière m'a dit que je perdrais entre 10% et 15% d'enflure au fil des mois, ça me convient, je crois que le résultat sera à la hauteur de mes espérances :-)

Aucun commentaire: