mercredi 14 mai 2008

J+15: 2e visite de suivi chez le chirurgien


Sein gauche, toujours trop enflé et trop ferme.
L'hématome a presque disparu.

La guérison du sein droit suit bien son cours.

2e visite de suivi chez le chirurgien aujourd'hui. Il est content de la diminution de l'hématome sur le sein gauche, mais il est encore beaucoup trop ferme parce qu'il a beaucoup saigné durant l'opération. Il me recommande de prendre un produit homéopathique, l'Arnica, pour aider le processus de guérison.

Au cours des heures qui ont suivi, un point de suture a lâché sous le sein gauche. Beaucoup de sang brun s'écoule. Un appel à la clinique me rassure, ce n'est pas grave du tout même que ce n'est pas mauvais car il s'agit de sang s'étant accumulé durant l'opération, autant qu'il s'écoule hors du corps.

Le chirurgien me revoit dans 3 semaines. Tout ce que j'espère c'est de ne pas faire de contracture capsulaire dans le sein gauche...

Je me croise les doigts, et surtout je prends mon Singulair, mon Arnica, je mets des compresses d'eau tiède et je me masse en masse!!!!!



11 commentaires:

Nanybou a dit…

Merci pour ton blog. Je passe plusieurs heures a tout les soirs sur internet pour chercher de l'info et des photos. Je suis donc bien heureuse d'être tombé sur ton blog. C'est une vrai mine d'or. Mon opération est prévu le 30 mai je suis super stressé...
En espérant que tout continue de bien aller pour toi. Je vais continuer de suivre ton histoire avec beaucoup d'intérêt.

Encore merci

Lily a dit…

Je suis bien contente car c'est exactement le but de ce blog! Si tu as des questions, n'hésite pas!

Bonne chance pour le 30 mai. Je te comprends d'être stressée, c'est une grosse décision!! Mais l'opération en tant que tel va bien se dérouler, ne sois pas inquiète. Qui t'opère?

Nanybou a dit…

Le Docteur David Nonneman son bureau est à St-Lambert. Est-ce que tu le connais ? Moi il m'a été chaudement recommandé. Mais sincèrement l'opération me stress beaucoup mais c'est surtout le après. La douleur, la grosseur, le temps de convalescence ...
Est-ce que depuis ton opération tu a pu prendre tes enfants dans tes bras ? Combien de temps tu es resté cloué au lit par la douleur ? Je suis maman de 2 enfants un fils de 8 ans et une fille de 17 mois et je suis certaine que ce sera difficile d'être couché toute la journée... Heureusement mon conjoint sera l'à. Mais quand même....

Lily a dit…

Ça dépend où est située ta prothèse. Moi c'est par-dessus le muscle, ce qui réduit considérablement le temps de convalescence. J'ai été deux jours couchés (je me levais juste pour manger) à prendre religieusement les ampracets (anti-douleurs), puis la 3e journée j'ai été voir ma grand-mère et j'ai été au cours de natation de mes filles mais c'était trop. Le soir j'ai eu vraiment mal. Je me suis reposée les deux jours suivants mais je ne prenais presque plus d'ampracet (seulement au coucher), seulement des tylenols.

J'ai eu l'autorisation de prendre ma fille de 11 mois une semaine après l'opération mais j'y allais mollo. J'ai attendu une autre semaine avant de prendre mes deux grandes filles (4 ans et 6 ans) mais je fais encore très attention, je ne le fais pas souvent.

Pour le reste, après 10 jours j'ai repris mes activités normal. Quelques mouvements sont encore un peu difficiles, je fais attention tout simplement. Depuis J+15, je ne prends plus aucun tylenol.

Donc niveau douleur, ça s'est bien passé. Ce que je trouve difficile, c'est de m'inquiéter à chaque fois qu'il se passe quelque chose, je ne sais jamais si c'est normal. Heureusement je peux aller mon chirurgien n'importe quand, son équipe est super fine.

Il faut aussi beaucoup de patience, car ça prend un bon 2-3 mois avant d'avoir une idée du résultat final... la patience n'est pas dans ma nature!!!

Je ne connais pas le docteur dont tu parles, mais tu peux aller voir à l'adresse suivante, les commentaires sont en général excellents!

http://ratemds.com/doctor-ratings/58403/QC/Longueuil/Nonneman

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Nanybou a dit…

Moi c'est sous le muscle que sera ma prothèse donc je m'attend à au moins 1 semaine de repos.
Je te remercie de prendre le temps de répondre a mes questions
Je te souhaite bonne chance pour la suite. en ce qui me concerne je continue de compter les dodos avant mon opération...

Lily a dit…

J'espère que tu as un bon trois semaines de repos prévues avant le retour au travail. Après deux semaines mes activités de tous les jours avaient repris mais retourner au travail aurait été pas mal fatiguant je crois....

Nanybou a dit…

1 semaine de congé... Mais je travail assis dans un bureau donc je ne penses pas que ce sera trop difficile physiquement. Je me base sur une collègue qui a été opéré il y a 3 ans et après une semaine elle était de retour au travail... En espérant que ce sera suffisant...

Lily a dit…

Une semaine... ouais, je ne t'envie pas. Je crois que tu seras en mesure d'aller travailler, mais tu seras fatiguée un bon bout de temps. J'espère que tu as une équipe qui va te dorloter chez-toi!!! Avertis ton chum qu'il devra être d'attaque! Après tout, il ne sera pas perdant dans tout ça ;-)

En tout cas bonne chance et j'aimerais bien que tu me donnes des nouvelles lorsque ce sera fait!

Nanybou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

le Dr. Nonnemen a opere ma meilleure amie il ya 5 ans et les resultats sont supers et le prit abordable elle cest fait mettre 450 cc eau saline elle a passer dun petit bonnet b ,a un petit d et paye 4000$ en tout. Elle a eu 2 semaines de convalescences mais le resultat est vraiment trop beau!!!

Anonyme a dit…

Moi je suis àJ15 et je suis pas encore au top alors une semaine je pense que ça fait trop juste pour un op sous muscles